Le député libéral Pierre Arcand en vacances à la Barbade

Le député Pierre Arcand a été aperçu dans la région de Glitter Bay à la Barbade.

Quelques heures après une conférence de presse où le ministre de la Santé, Christian Dubé, se disait choqué par le reportage du Journal de Québec concernant les voyageurs dans le Sud, voilà qu’on apprenait que le député libéral de Mont-Royal-Westmount, Pierre Arcand, était actuellement du côté de la Barbade.

C’est Radio-Canada qui a sorti la nouvelle, mardi en fin d’après-midi, alors qu’un Québécois aurait reconnu M. Arcand dans le quartier Glitter Bay sur l’île des Caraïbes.

Rapidement M. Arcand a réagi par voie de communiqué indiquant regretter son geste dans une période précaire où le Canada demandait de limiter les voyages non essentiels.

Invitée à commenter, la cheffe du PLQ, Dominique Anglade, a indiqué qu’elle décourageait tout le monde de voyager. Les règles permettent toutefois ce type de déplacements et Mme Anglade s’attend à une quarantaine au retour.

Notons aussi que le député de la CAQ, Youri Chassin, aurait obtenu la permission de s’envoler pour le Pérou, où il se trouve présentement. Aucune autre raison précise n’a été donnée que « raison personnelle ».