Le député de Beauce-Sud remet 6500 $ au Centre de pédiatrie sociale « Les Passerelles »

Image d'illustration de Deposit photos

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, annonce une aide financière de 6500 $ pour le démarrage du Centre de pédiatrie sociale « Les Passerelles », situé dans la municipalité de Saint-Martin.

Cette contribution s’ajoute aux 50 000 $ octroyés par le ministère de la Famille. M. Poulin invite d’ailleurs l’ensemble des municipalités et la population à se mobiliser financièrement pour supporter les premiers pas de l’organisation.

Le député a pu constater tout le professionnalisme de l’équipe en place et l’organisation des services, après une visite du centre en août dernier et une rencontre de travail au début de l’année avec ses dirigeants.

« Ça prend tout un village pour élever un enfant. Nous sommes privilégiés dans Beauce-Sartigan de pouvoir compter sur le leadership de professionnels qui croient en l’importance d’offrir des services de santé aux enfants et ce dès le bas âge. Notre devoir est de se mobiliser et d’appuyer son démarrage. Aujourd’hui, nous offrons une première contribution, et j’invite l’ensemble des intervenants locaux à se mobiliser », a indiqué Samuel Poulin par voie de communiqué.

Au-delà d’une quarantaine d’enfants de plusieurs municipalités ont été pris en charge jusqu’à présent, selon la directrice générale du centre, Valérie Poulin.