Le centre de prélèvements de Tring-Jonction redémarre ses activités

Crédit photo : courtoisie bureau du député de Beauce-Nord

Le centre de prélèvements de Tring-Jonction reprend ses activités le 21 mars, après avoir été fermé en 2021 en raison de la pandémie de COVID-19.

Les citoyens de cette municipalité ainsi que ceux de Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin, auront accès aux mêmes services qu’avant la fermeture.

La réouverture du centre a été rendue possible grâce aux efforts concertés des municipalités, de la MRC de Beauce-Centre, du CISSS de Chaudière-Appalaches et du député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

Le centre de prélèvement sera ouvert sur rendez-vous les matins du premier et du troisième mardi de chaque mois.

« Après avoir vu leur médecin, les citoyens seront contactés par la centrale de rendez-vous qui leur offrira l’opportunité d’effectuer leur prélèvement à cet endroit. C’est en effet un service de proximité qui est vraiment apprécié des citoyens et plusieurs nous l’ont témoigné au cours des derniers mois », a indiqué par communiqué Stéphanie Simoneau, directrice-générale-adjointe aux programmes sociaux et de réadaptation.

Le chantier, piloté par la municipalité de Tring-Jonction, en collaboration avec la MRC Beauce-Centre, a débuté en 2022 grâce à une subvention de 16 500 $ provenant de l’Entente sectorielle de développement en matière de soutien aux services de proximité dans la région de la Chaudière-Appalaches. Tring-Jonction a contribué au projet à hauteur de 4700 $, Saint-Frédéric a fourni une somme de près de 4000 $, Saint-Jules, 2100 $ et Saint-Séverin près de 1500 $.