L’Association forestière des deux rives obtient 300 000 $ du fédéral

Image d'illustration de Deposit photos

Le ministre fédéral des Ressources naturelles, Jonathan Wilkinson, a annoncé mardi l’octroi de 300 000 $ à l’Association forestière des deux rives, pour soutenir l’accroissement des efforts de plantation d’arbres dans les zones urbaines et suburbaines de la région de la Capitale-Nationale et d’une partie de la Chaudière-Appalaches.

Cet investissement provient du programme 2 milliards d’arbres du Canada, qui s’est engagé à établir des partenariats avec les gouvernements et les organisations pour la plantation de deux milliards d’arbres sur une période de dix ans, dans l’objectif de lutter contre les changements climatiques et la perte de la biodiversité.

Ce projet, qui est réalisé en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement – région de la Capitale-Nationale, Agiro et 30 organismes situés dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches,  permettra d’accroître la plantation d’arbres dans les zones urbaines et suburbaines, par la formation, la mise en commun de ressources et la collaboration entre les différentes organisations.

L’Association forestière des deux rives, Agiro et le Conseil régional de l’environnement – région de la Capitale-Nationale, ont d’ailleurs créé le Collectif Canopée, en vue de promouvoir et de coordonner les activités futures de plantation d’arbres auprès des organisations communautaires locales.

Le Collectif Canopée élaborera également de vastes projets de verdissement afin de créer des emplois à long terme et de préserver un degré élevé d’expertise parmi les organisations communautaires.