L’aréna de Saint-Anselme en bonne position au concours Kraft Hockeyville

Crédit photo : courtoisie

Le centre sportif Bellechasse-Dorchester risque fort bien de devenir finaliste au concours Kraft Hockeyville 2023, la communauté de Saint-Anselme et des environs s’étant mobilisée pour faire mousser la candidature de l’aréna dans les dernières semaines.

Rappelons que ce concours pancanadien permet à l’aréna gagnant de remporter 250 000 $ et d’être l’hôte d’un match de la LNH.

L’inscription du centre sportif Bellechasse-Dorchester au concours est une initiative de Guillaume Fortin, un entrepreneur de Saint-Anselme. M. Fortin a indiqué lors d’une entrevue avec mabeauce.com qu’il voulait s’impliquer pour la communauté, en tentant de préserver l’aréna :

Le concours se déroule en quatre étapes. La première étape, qui se termine le 19 février, consiste en la mise en candidature et ralliement. Il y a différentes façons de permettre à l’aréna d’amasser des points via le site internet du concours.  En date du 31 janvier, 757 bulletins de participation avaient été soumis, ce qui place le centre sportif de Bellechasse-Dorchester en première position au Canada pour le moment.  

L’annonce des quatre finalistes, deux dans l’ouest et deux dans l’est du Canada, aura lieu le 11 mars, date à laquelle le centre sportif Bellechasse-Dorchester a été inauguré en 1979, une coïncidence que Guillaume Fortin prend comme un signe du destin. Les finalistes recevront chacun une somme de 25 000 $. Les gens de tout le pays pourront ensuite voter pour leur aréna favori le 31 mars et le gagnant sera dévoilé le 1er avril.