L’ancienne scierie d’EACOM bientôt démolie

Gracieuseté/Ville de Sainte-Marie

La Ville de Sainte-Marie a récemment conclu des contrats d’une valeur totale de près de 240 000$ afin de procéder à la démolition de l’ancienne scierie d’EACOM.

Cette démolition aura lieu au cours des prochaines semaines et permettra d’éventuellement décontaminer le terrain sur lequel se trouve une importante quantité de copeaux de bois.

«À partir du mois de novembre et décembre, on va mettre à terre tous les bâtiments qui sont là. Puis, en mars et avril, on embarquera avec de l’équipement pour décontaminer le sol. Ce sont des biogaz qui sont là. C’est de la ripe pressée qui a été enfouie et ça crée des gaz. On n’a pas le choix parce qu’on ne peut pratiquement pas construire», a détaillé le maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon, sur les ondes de O 101,5.

La démolition des infrastructures présentes sur le terrain et sa décontamination se feront toutefois à coût nul pour la ville puisque celle-ci profite d’un programme d’aide gouvernemental afin de réaliser ce projet qui mènera à terme à la création de nouveaux terrains industriels. 


Écoutez l’entrevue complète du maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon, avec Jean-François Routhier.


Note de la rédaction: Une version précédente de ce texte affichait une image d’illustration erronée.