L’agent de la Sûreté du Québec Frédérik Grenier honoré pour son intervention

Crédit photo : Courtoisie Sûreté du Québec

L’agent Frédérik Grenier du poste de la MRC de Beauce-Sartigan a réussi une médaille pour action méritoire à la suite de son intervention dans un dossier survenu le 26 mars 2019.

Au moment des faits, l’agent travaillait en région éloignée. Il a reçu un appel d’une femme apeurée et en crise. Avec peu d’indices, il décide, en compagnie de son partenaire, d’arpenter les rues de la communauté à la recherche de cris de détresse.

Connaissant bien leur territoire et les résidents, les policiers se dirigent vers une résidence et par la fenêtre, aperçoivent une femme couchée sur le dos et un homme par-dessus qui semble s’en prendre à elle.

À lire aussi…

Une dernière journée de patrouille en compagnie de sa fille pour souligner son départ à la retraite

Les policiers entrent rapidement et maitrisent l’homme qui tenait dans ses mains une arme blanche. La femme grièvement blessée, mais consciente est prise en charge par les patrouilleurs qui pratiquent les gestes nécessaires à sa survie. Elle a ensuite été transférée par avion à Montréal pour y recevoir les soins appropriés.

Grâce à l’intervention rapide des agents, cette femme a survécu à cette violente agression armée.

Frédérik Grenier a reçu sa distinction, le 27 septembre 2021, en compagnie du directeur général adjoint André Santerre, au nom du ministère de la Sécurité publique et Guy Cliche, responsable du Centre de services de Saint-Georges.