
La Table de développement social – GRAP (TDS-GRAP) de la MRC Beauce-Centre, a présenté sa nouvelle image de marque mercredi dernier à Beauceville, dans le cadre du deuxième rendez-vous annuel avec ses partenaires.
La TDS-GRAP a décidé de réviser son image afin d’être perçue dans le milieu comme comme étant active, forte, connue et reconnue comme un joueur essentiel qui travaille à la qualité de vie des citoyens et des milieux, et ce, après une vingtaine d’années d’existence, puisque elle a obtenu les moyens pour le faire.
Le nouveau logo conserve le bleu de l’ancien logo, une référence à la confiance. Les autres couleurs reflètent aussi les valeurs des partenaires et de l’équipe, soit le positivisme, l’authenticité, la fiabilité et la rigueur. En ce qui concerne le symbole, le « G » tracé en noir réfère au GRAP, le point représente l’individu en référence au côté humain et enfin, l’ensemble du symbole représente une main pour imager l’entraide, l’engagement et le soutien. Un sceau a aussi été créé afin de souligner la collaboration entre les partenaires de la table, soit l’agir ENSEMBLE. Ce sceau sera utilisé en guise de signature sur divers travaux pour mettre en valeur les réalisations à venir.
La TDS-GRAP de la MRC Beauce-Centre œuvre à réaliser des projets répondant aux priorités locales identifiées par les organisations, les organismes communautaires et les citoyens, dont la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales dans la MRC.
Les cinq priorités actuelles sont les suivantes :
L’accès à une alimentation pour tous;
L’éducation, la réussite éducative et l’accès au travail;
L’accès au transport et aux services;
Le logement social et communautaire;
La lutte contre les inégalités sociales, la pauvreté, les préjugés et l’exclusion.