
Près d’une quinzaine de restaurants de la Beauce offriront à leur clientèle des plats mettant en vedette le sirop d’érable, dans le cadre de la cinquième édition de la Semaine de l’Érable, du 11 au 19 mars.
Cet événement organisé par Destination Beauce, offre la chance aux gens de goûter aux plats agrémentés d’érable des chefs de la région, pour 15 $ plus taxes et services.
En plus d’encourager les restaurateurs locaux, les clients pourront exprimer leur appréciation sur le site de Destination Beauce. Le restaurant le plus populaire se méritera une bourse média. En plus du prix Coup de cœur du public, certains restaurateurs sont inscrits dans la catégorie Beauceron boutte pour boutte. Ce prix récompense un plat mettant en valeur non seulement l’érable, mais au minimum trois autres produits beaucerons. Le gagnant mettra aussi la main sur une bourse média de chez Destination Beauce.
Cette année, plusieurs habitués de la Semaine de l’Érable sont à nouveau au rendez-vous. : le BBQ-Pub d’La Cache, le Bistro route 66, la Bleuetière Goulet, Le Café Royal, Chez Gérard, le Point-virgule, La Poutine d’Or (Saint-Georges et Sainte-Marie) et La Pralinière (Notre-Dame-des-Pins et Saint-Georges). Plusieurs recrues se joignent à compétition culinaire cette année, soit la Brasserie Murtha, les 5 Moulins, le Normandie Sabreur, Plaisir sans faim, Ôtres choses et le Restaurant 1668.