La santé et la sécurité au travail avant tout

(Photo : Courtoisie)

Deux entreprises beauceronnes et une de Thetford Mines ont reçu un prix Innovation remis par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lors d’une cérémonie qui avait lieu au Centre des congrès et d’exposition de Lévis hier soir, afin de souligner leurs efforts pour assurer une meilleure santé et une plus grande sécurité de leurs employés au travail.

La Ville de Saint-Georges a ainsi été récompensée pour la conception d’une remorque de décontamination mobile qui sert à décontaminer les pompiers et les victimes après une intervention. On y retrouve une douche à l’eau chaude, des vêtements de rechange, des outils ainsi que d’autres matériaux.

(Photo : Courtoisie)

L’entreprise Canac a quant à elle été primée pour l’utilisation d’un tableau à suggestion sous forme de patinoire qui permet à tous les employés de suivre en temps réel le cheminement de chaque idée soumise par les travailleurs. Ainsi, tous peuvent patiner dans la même direction.

Enfin, E. I. DuPont Canada Thetford a songé à une manière de faire pour l’opérateur qui devait auparavant manipuler de lourds poteaux en plus d’enjamber un caniveau lors de la préparation de dalles de pierres. Une meilleure utilisation de l’espace a éliminé toute intervention physique et le travail en a été simplifié.

(Photo : Courtoisie)