La municipalité de Lotbinière à la recherche d’un maire

Crédit photo : Courtoisie Municipalité de Lotbinière (Photo prise sur Facebook)

Au terme de la période de mise en candidature pour les élections municipales, vendredi dernier, personne ne s’est manifesté pour devenir maire de Lotbinière. Un seul citoyen a accepté de reprendre son rôle de conseiller municipal.

La directrice générale de la municipalité de 800 âmes, qui est présidente des élections pour la localité, a donc jusqu’au 31 octobre pour statuer d’une nouvelle date de scrutin. Celle-ci doit être à l’intérieur des quatre prochains mois.

Il s’agit d’une situation particulière, mais pas anormale comme l’a expliqué la porte-parole chez Élections Québec, Julie Saint-Arnaud, au micro de Jean-François Routhier dans le Trafic O 101,5.

Julie Saint-Arnaud, porte-parole – Élections Québec

De retour dans l’aventure

Le seul qui a accepté d’embarquer de nouveau dans l’aventure, c’est Sylvain Pillenière qui en est à son deuxième mandat. Le conseiller estime qu’il faut non seulement de la passion, mais aussi « faire ses devoirs » avant d’accepter le poste de maire d’une municipalité.

Sylvain Pillenière, conseiller municipal

Tout n’est pas perdu pour trouver un successeur au maire sortant Jean Bergeron, selon Sylvain Pillenière.

À l’occasion de la dernière assemblée municipale publique avant les élections du 7 novembre qui se tenait lundi soir, la salle était bondée de citoyens. Si bien, que l’équipe municipale a dû changer de local pour l’évènement.

Sylvain Pillenière, conseiller municipal

Le conseiller municipal espère de tout cœur que la municipalité pourra élire un nouveau maire prochainement, mais aussi, voir de nouvelles familles s’installer dans la municipalité pour assurer la vitalité de la localité.