La MRC de la Nouvelle-Beauce rafraichit son site web

La page d'accueil du site Web revampée.

La MRC de la Nouvelle-Beauce a lancé hier son site Web entièrement rafraichi en collaboration avec la firme Hébert Communication. Le site nouvellebeauce.com affiche ainsi de nouvelles couleurs, une arborescence repensée et un environnement plus ergonomique et convivial.

Certaines fonctionnalités ont été ajoutées ainsi qu’une section « nouvelles » qui met en lumière les actualités liées avec la MRC de la Nouvelle-Beauce. Des cartes interactives viennent bonifier le tout.

Les rôles d’évaluation sont toujours disponibles en ligne, mais le répertoire des commerces et des services a été supprimé en raison de sa désuétude.

Le préfet de la MRC et maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon, affirme que cette mise à jour s’imposait.

« Nous sommes dans une ère numérique où il est essentiel de pouvoir naviguer sur un site Web à partir d’un cellulaire. C’est un minimum avec les habitudes d’aujourd’hui. L’ancienne plateforme ne le permettait pourtant pas. Tant qu’à procéder à ce virage technique, on a choisi de redonner un vent de fraicheur à son apparence en même temps », a-t-il fait savoir par voie de communiqué.

La MRC souhaite doubler le nombre de visiteurs sur son site et que son portail devienne un outil de référence pour la population et pour les équipes municipales.