La MRC de la Nouvelle-Beauce poursuit ses efforts pour le lien cyclable entre Scott et St-Anselme

La MRC de la Nouvelle-Beauce continue d’accentuer ses efforts pour mettre de l’avant le projet de lien cyclable entre Scott et Saint-Anselme qui permettrait de relier la Véloroute de la Chaudière à la Cycloroute de Bellechasse en passant par Sainte-Hénédine.

Ce projet ne pourra avancer aussi efficacement qu’avec une aide financière, a toutefois soutenu le préfet de la MRC, M. Gaétan Vachon.

Au cours des prochaines semaines, la MRC déposera une une nouvelle demande d’aide financière dans le cadre du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III) du ministère des Transports du Québec. La MRC a déjà essuyé un revers de la part du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS).

«C’est un projet majeur qui est important pour notre collectivité. Il s’agit toutefois d’un gros montant et nous ne pouvons pas aller de l’avant sans une aide financière », assure le préfet de la MRC, M. Gaétan Vachon.

Il faut rappeler que l’interconnexion entre Beauceville et Saint-Joseph a pris une dizaine d’années avant de se matérialiser. M. Vachon espère estime toutefois que l’attente ne devrait aller jusque-là.

« Il s’agit d’un beau projet qui est attendu dans la région et je ne crois pas que la MRC de la Nouvelle-Beauce va devoir patienter aussi longtemps pour le voir se concrétiser. Il y a toutefois eu des changements avec le MTQ (Ministère des Transports) et une portion du chemin de fer qui devait être utilisée. Il faut prendre cela en considération », d’admettre Gaétan Vachon.

Le projet est estimé à plus de 3 M$.