La Corporation Action Rivière Chaudière n’est plus

Crédit photo : courtoisie Ville de Sainte-Marie

La Corporation Action Rivière Chaudière, née du désir de concrétiser un projet de barrage gonflable sur la rivière Chaudière à Sainte-Marie, est maintenant dissolue.

Le conseil d’administration de la Corporation a obtenu un jugement de la Cour Supérieure du Québec autorisant la dissolution de l’organisme, puisque le projet de barrage ne verra pas le jour.

Lancé en 1998, ce projet devait permettre aux citoyens de bénéficier de l’augmentation du niveau de l’eau dans la rivière, pour s’adonner à une panoplie d’activités aquatiques en été. Un comité de bénévoles avait d’ailleurs amassé 185 000 $ en dons dans la communauté. Le projet de barrage a été mis sur une tablette après des études de faisabilité et le choix de développer une piste cyclable, selon ce qu’indique la Corporation dans un communiqué.

La Corporation Action Rivière Chaudière se devait de remettre les surplus financiers à un organisme sans but lucratif. Le choix s’est arrêté sur la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et Centre de pédiatrie sociale en communauté. Un montant de près de 110 000$ dollars a été remis à l’organisme.