
Le ministre des Finances, Éric Girard, a de nouveau défendu la subvention du gouvernement du Québec de 5 à 7M$ afin de permettre la visite des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron en octobre 2024.
Même s’il dit «entendre» et «prendre acte» des critiques qui se font entendre depuis l’annonce de l’événement, il dit «assumer la responsabilité» de cette décision.
En point de presse à l’Assemblée nationale, il a répété que le produit sur la glace sera «de grande qualité» et que l’événement servira à faire la promotion du Centre Vidéotron auprès des autorités de la LNH.
Les contribuables ont payé un amphithéâtre pour une équipe de la Ligue nationale, et il n’y en a pas. Moi, ce que je fais, c’est la promotion de cet amphithéâtre. Un jour, lorsqu’il y aura une expansion, s’il y a un actionnaire privé, Québec sera sur les rangs.
Éric Girard
Il a aussi précisé que la subvention servira à compenser les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride, qui devaient initialement recevoir les deux rencontres préparatoires, pour la perte de revenus engendrée par le déménagement des parties à Québec. Le montant couvrira également les déplacements des trois formations impliquées.
Quant aux critiques concernant le moment choisi pour faire l’annonce de cet événement, il les a rejetés du revers de la main en indiquant que celui-ci avait été choisi en fonction «d’impératifs commerciaux» liés à la vente de billets.
Par ailleurs, en réponse à une question en anglais, il a estimé les chances de revoir les Nordiques à Québec à 10%.