Journée de sensibilisation contre les violences entre partenaires intimes

Image d'illustration de Deposit photos

Les policiers de la province participent aujourd’hui à une journée de sensibilisation contre les violences entre partenaires intimes.

Pour l’occasion, ils tiendront diverses activités à plusieurs endroits stratégiques afin de sensibiliser la population à la cause.

C’est une opération qui est provinciale. Donc aujourd’hui, les policiers se déplacent avec des intervenants. Il y a différents points de sensibilisation qui ont lieu, soit sur la route ou dans des lieux publics, pour rencontrer la population, les sensibiliser à la violence entre partenaires intimes, les outiller pour créer un filet de sécurité.

Hélène St-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec.

En Chaudière-Appalaches, ils seront notamment visibles sur la 1ère avenue à Saint-Georges, au Tim Hortons du boulevard Vachon à Sainte-Marie, au Pétro-Canada de l’Islet, près du poste de police à Saint-Gervais, au Centre commercial de Montmagny, à l’intersection de la 9e rue et de la rue Labbé à Thetford Mines ainsi qu’à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et du boulevard Laurier à Laurier Station.

À Lévis, le Service de police de la Ville de Lévis tiendra aussi une activité entre 11h et 12h au coin de l’avenue des Églises et du boulevard du Centre Hospitalier dans le secteur de Charny.

Les policiers de Québec participent également à cette journée. Ils tiendront une douzaine de points de sensibilisation au cours de la journée.