Jeux du Québec : Chaudière-Appalaches termine avec 38 médailles

L'équipe féminine de softball a remporté l'argent avec quatre victoires en six matchs (photo : gracieuseté).

La 55e Finale des Jeux du Québec étant terminée, l’heure est au bilan.

La région de Chaudière-Appalaches a terminé au 5e rang du classement de région, égalisant sa meilleure performance à des Jeux d’été, qui remontait à l’édition 2007.

Au tableau des médailles, Chaudière-Appalaches arrive troisième avec 38 podiums, pour 12 médailles d’or, 12 d’argent et 14 de bronze.

Les résultats dépassent toutes nos attentes, indique la cheffe de la délégation, Sabrina Bilodeau. Les athlètes ont réalisé des performances exceptionnelles et ont démontré qu’ils étaient de calibre face aux meilleurs sportifs de la province.

D’ailleurs, la région a amélioré son score dans plus de la moitié des disciplines comparativement aux jeux de l’été 2018.

Nos athlètes en athlétisme ont particulièrement brillé, avec 20 médailles, l’équipe de softball féminine a décroché l’argent. Les autres médailles sont venues en natation avec 7, 3 au triathlon, 2 en cyclisme sur route, 2 en golf, 2 en natation en eau libre et une en vélo de montagne.

La prochaine finale des jeux du Québec d’hiver se tiendra à Rivière-du-Loup du 3 au 11 mars 2023, puis suivront les jeux d’été à Rimouski à l’été 2023.