Ivre au volant, il passe près de percuter une autopatrouille de la SQ

Photo : depositphotos.com

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du centre de services de Sainte-Marie ont arrêté deux automobilistes pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool la fin de semaine dernière.

Samedi matin, vers 8h30, un homme de 52 ans de Saint-Joseph a fait une sortie de route sur la rue Principale, à Vallée-Jonction. Le conducteur a été pris en charge par les ambulanciers pour des blessures inapparentes et a par la suite refusé de se soumettre à l’alcootest.

Il a étélibéré par citation à comparaitre, son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour un mois.

Il passe près de percuter une autopatrouille

Vers 0h15 dans la nuit de samedi à dimanche, toujours sur la rue Principale de Vallée-Jonction, les patrouilleurs ont remarqué un véhicule accidenté à la conduite erratique.

Ils ont activé gyrophare et sirènes, mais l’automobiliste a poursuivi son chemin jusqu’à son domicile, où il a failli percuter l’autopatrouille en reculant.

L’homme de 32 ans a été évalué par les ambulanciers avant d’être emmené au poste de police, où il a échoué l’alcootest avec plus du double de la limite permise.

Il a étélibéré par citation à comparaitre, son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour un mois.