Investissement Québec a injecté 22 M$ en trois ans dans les entreprises d’économie sociale de Chaudière-Appalaches

Photo tirée de depositphotos.com

En plein mois de l’économie sociale, Investissement Québec dresse un bilan positif de son appui aux coopératives et autres entreprises d’économie sociale de Chaudière-Appalaches.

Dans les trois dernières années, le bras financier du gouvernement du Québec est intervenu financièrement à 52 reprises dans la région, pour des aides totalisant 22 M$.

« Les coopératives et autres entreprises d’économie sociale contribuent significativement au développement économique de Chaudière-Appalaches, fait valoir le directeur régional de Chaudière-Appalaches chez Investissement Québec, Maxime Dionne. Tous nos experts régionaux en financement et en conseil d’affaires, sont présents pour soutenir les entrepreneurs dans leurs projets de développement et de croissance. »

Investissement Québec a d’ailleurs l’intention de poursuivre ses investissements en économie sociale, « un pilier important et une richesse pour l’économie au Québec » selon le président-directeur général d’Investissement Québec, Guy LeBlanc.

« Mon message à l’entrepreneuriat collectif, c’est qu’il peut compter sur Investissement  Québec pour concrétiser ses projets et lui permettre d’obtenir l’appui nécessaire pour le plein  développement de son potentiel. »

Guy LeBlanc, PDG d’Investissement Québec

À l’échelle de la province, Investissement Québec a alloué 395 M$ depuis 2019 aux entreprises et coopératives d’économie sociale.