Impasse dans le conflit chez Olymel Vallée-Jonction : improvisation pour la suite

Crédit photo : mabeauce.com

Après un nouveau blitz de négociations dans le dossier du conflit de travail chez Olymel Vallée-Jonction en début de semaine, voilà que l’impasse perdure entre les deux parties.

Le président du syndicat qui représente les employés de l’usine Olymel Vallée-Jonction, Martin Maurice, croyait que le conflit avait des chances de se régler au cours des derniers jours.

M. Maurice soutient que l’employeur n’a pas fait de retour sur son offre monétaire déposée le 1er juillet, et ce, malgré du travail fait sur les offres présentées par le syndicat entre temps.

De son côté, le premier vice-président d’Olymel, Paul Beauchamp, précise que trois offres rapides ont été présentées et que c’est le syndicat qui a tardé à remettre la plus récente contre-offre.

Paul Beauchamp, premier vice-président – Olymel

Improvisation

Interrogé sur la suite des choses, Martin Maurice réitère que le syndicat ne devrait pas s’asseoir à la table de négociations la semaine prochaine, si l’employeur ne revient pas sur le monétaire.

Chaque jour il y a de l’improvisation soutient-il, ajoutant que le conciliateur doit s’assurer d’avoir des retours de chaque côté, ce qui ne semble pas le cas pour la partie patronale qui retourne peu selon M. Maurice.

Martin Maurice, président du syndicat affilié à la CSN – Usine Olymel Vallée-Jonction

Martin Maurice assure toujours ne pas vouloir d’intervention du gouvernement dans le conflit de travail qui perdure depuis le 28 avril, croyant qu’il est possible pour les deux parties de négocier de bonne foi et en arriver à une entente.

Vous pouvez écouter ou réécouter les entrevues concernant le dossier ici-même.

Martin Maurice Martin Maurice, président du syndicat affilié à la CSN – Usine Olymel Vallée-Jonction
Paul Beauchamp, premier vice-président – Olymel