Golf: le Championnat canadien féminin junior à Ste-Marie en 2021

Le Club de golf de Sainte-Marie accueillera le Championnat canadien féminin junior, qui se tiendra du 25 au 29 juillet 2021.

De la mi-juillet à la mi-août 2021, les meilleurs golfeurs et golfeuses amateurs au pays seront de passage dans la province et c’est à Ste-Marie que les golfeuses juniors s’arrêteront.

Au départ, l’évènement devait se tenir au Club de golf Le Lorette de Québec, mais il a été remis à l’année prochaine, en raison de la pandémie.

Comme Le Lorette n’a pas souhaité recevoir le tournoi en 2021, le Club de Golf de Sainte-Marie a reçu l’appel de Golf Canada, un an plus tôt que prévu, comme nous l’explique le directeur-général du Club de golf de Sainte-Marie, Harold Guay, qui espérait présenter un évènement d’envergure en 2022 pour le 60e anniversaire du Club.

Harold Guay, directeur-général du Club de golf de Sainte-Marie

Malgré l’annulation des évènements en raison de la COVID-19, M. Guay soutient avoir eu une année mouvementée, avec un achalandage à la hausse d’environ 20%.

Harold Guay, directeur-général du Club de golf de Sainte-Marie

M. Guay soutient que des améliorations esthétiques sur le parcours seront effectuées d’ici la prochaine saison. « Les plus habitués remarqueront les changements et nous espérons que la crise actuelle nous permettra de compter sur de nouveau adeptes pour 2021 », espère le directeur-général.