Germaine Vallée, nouvelle gardienne du Parc Taschereau!

Crédit photo: Alexandre Lehoux - Arsenal Media

La SAMAR, en compagnie de la Corporation du Parc Taschereau et de différents dignitaires, a inauguré mardi l’imposante grenouille en mosaïculture 3D.

L’amphibien trône maintenant à l’entrée du parc, aux abords de la maison du tourisme de Sainte-Marie.

Des soudeurs bénévoles ont investis environ 250 heures de travail sur la charpente qui compose la grenouille. Un autre bloc de 200 heures de travail a été retenu pour son installation et son habillage en terreau et en plantes.

Le nom, Germaine Vallée, a été trouvé suite à un concours lancé dans les écoles primaires de la Ville. Un dizaine de propositions ont été faites. C’est finalement le nom suggéré par Marie-Joëlle Vallée, étudiante de 4e année à l’école Vision Beauce, qui a été retenu.

La jeune élève explique son choix par l’union des mots ‘’gère’’ et ‘’mène’’, car la grenouille aura comme mission la gestion du parc. Le nom Vallée se veut un rappel que la Beauce se situe dans une vallée, en plus d’être son nom de famille.

La SAMAR est chargée de l’entretien de la mosaïculture pour les années à venir. La possibilité d’être illuminée durant l’hiver, lorsqu’elle sera dénudée de sa végétation, est aussi envisagée.