Fonds Propulsion : un nouveau fonds pour les entreprises de Beauce-Centre

De gauche à droite : Jonathan Dussault, directeur de La Ruche Chaudière-Appalaches, Éric Poulin, directeur général du Village Aventuria, Elisabeth Turcotte de Déniche Ton Chien et Pierre-André Bégin, président de Beauce-Centre Économique (photo : gracieuseté).

Beauce-Centre Économique a lancé mardi le Fonds Propulsion, un nouveau fonds qui permettra de soutenir les entreprises en démarrage et en croissance de la MRC Beauce-Centre par le biais de la plateforme de sociofinancement La Ruche.

Le financement s’effectue en deux étapes. D’abord, l’entreprise doit collecter des fonds auprès de la communauté, puis une fois l’objectif de financement participatif atteint, le Fonds Propulsion procure un financement additionnel qui peut atteindre un maximum de 10 000 dollars.

Beauce-Centre Économique a déjà remis deux premières bourses à deux projets coup de cœur de la région, soit 10 000 $ pour cuisine de formation du resto-école O Sommet du Village Aventuria de Saint-Jules et 5 000 $ au projet Déniche Ton Chien d’Elisabeth Turcotte de Saint-Victor, conditionnel à l’obtention de 10 000 $ via La Ruche.