Fillette victime d’agression sexuelle à Thetford Mines

Une fillette a été victime d’agression sexuelle à Thetford.

Tôt jeudi matin le 7 janvier, les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont procédé à l’arrestation d’un sexagénaire, à son domicile, pour des crimes qui auraient été commis à l’endroit de sa petite-fille alors âgée de moins de 12 ans.

Les premiers éléments d’enquête recueillis en décembre dernier démontrent que l’homme aurait touché à la poitrine de l’enfant, en plus de la filmer alors qu’elle se trouvait à la salle de bain.

Les enquêteurs, assistés des agents du Module technologique de la Sûreté du Québec, ont procédé à une perquisition du matériel informatique se trouvant au domicile de l’agresseur.

Les policiers ont aussi mis la main sur deux sacs de cigarettes de contrebande, des comprimés apparentés à de la méthamphétamine et un poing américain.

L’homme fait face à des accusations d’attouchement à des fins d’ordre sexuel sur le corps d’un enfant de moins de 16 ans, et agression sexuelle. Il est demeuré détenu et a été conduit au Centre de détention de Québec.

Son retour devant le juge a été fixé au mardi 12 janvier prochain. Une ordonnance de non-publication a été rendue par la Cour.

(D’après un reportage d’Alain Faucher)