Fermeture du Pavillon Parent à St-Isidore : les aînés relocalisés

Crédit photo : Vivre en résidence

Les personnes aînées qui vivaient au Pavillon Parent à Saint-Isidore ont été relocalisés mardi, confirme le CISSS de Chaudière-Appalaches.

Six d’entre eux iront à la RI Saint-Antoine à St-Romuald. Il s’agit de l’ancien Manoir Liverpool qui a changé de mains dans les dernières semaines.

Le CISSS ajoute que quatre personnes vivant avec une déficience seront relocalisés de façon temporaire au Couvent des Sœurs-de-la-Charité à Lévis.

Les résidents de la RPA déménagent aussi

Du même souffle, le CISSS indique que le propriétaire, qui exploite aussi le volet de résidence privée pour aînés (RPA), a acheminé une lettre afin de mettre fin à son entente d’ici le 30 novembre prochain. Un délai de six mois est nécessaire pour la relocalisation des usagers.

Or, comme un processus de déménagement est présentement en cours pour les usagers de la RI, ceux en RPA suivront au cours des prochaines heures.

Une dernière personne quittera pour le 7 juin prochain, rajoute le CISSS qui soutient que l’exploitant collabore de manière adéquate dans le processus.

Rappelons qu’à la lumière des résultats d’une enquête administrative, le CISSS de Chaudière-Appalaches a mis fin à son entente avec le propriétaire du Pavillon Parent.

À lire aussi…

Des aînés doivent quitter le Pavillon Parent à Saint-Isidore en raison d’une enquête administrative