Entente de 1,35 millions $ pour le recrutement à l’international

De gauche à droite : M. Carl Viel, président et directeur général de Québec international, Mme Isabelle Leduc, directrice principale, Ventes réseaux complémentaires chez Desjardins, M. Mario Lapierre, vice-président, services spécialisés et centre d’affaires en ligne chez Desjardins. Crédit photo : Caroline Grégoire.

Québec International (QI) et Desjardins ont conclu une entente de 1,35 millions $ pour les cinq prochaines années, qui servira à appuyer les entreprises de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches dans leurs démarches de recrutement de personnel à l’international.

Ce montant permettra également de bonifier les services financiers offerts aux nouveaux arrivants, dans le but de favoriser leur intégration et leur rétention dans ces deux régions.

QI possède une grande connaissance des bassins de talents internationaux et soutient les entreprises et les organisations de la région dans leurs besoins en recrutement international.

Desjardins a créé une équipe qui connaît la réalité des nouveaux arrivants et qui peut leur offrir un accompagnement sur mesure. L’entreprise planifie également des missions commerciales et des formations sur l’ouverture de nouveaux marchés à l’international.