
Une scène pour le moins troublante s’est déroulée le 18 avril dernier à l’aréna de Beauceville au moment où de jeunes hockeyeurs des Lyns de l’école Jésus Marie étaient sur la glace pour une séance de pratique.
Dans une vidéo relayée au cours des dernières heures sur les médias sociaux, il est possible de voir le jeune gardien de but victime de l’altercation s’effondrer sur la glace visiblement en douleur se tenant la tête. Avant de tomber au sol il reçoit au moins un coup de bâton au haut du corps en plus d’une rondelle au visage.

Contacté par Mabeauce.com, la directrice de l’école Jésus Marie, Nathalie Fortier, dit regretter d’une part la situation qui est survenue dans le cadre d’une activité scolaire, mais dit déplorer par ailleurs la diffusion des images deux semaines après l’agression. Bien que la nature des événements ayant mené à l’altercation demeure inconnue, la directrice confirme que la situation a été gérée avec sérieux par l’équipe de l’école et que des sanctions disciplinaires ont été mises en place, sans en préciser davantage la nature.
Interpellée sur la nécessité de continuer le travail pour combattre la violence au hockey, la directrice estime que du chemin reste à faire. « Ça fait partie de ce qu’on est de faire de l’éducation et de la prévention, c’est dans notre quotidien, mais est-ce que ça nous a amenés à nous poser des questions et en faire davantage, soyez assuré que oui c’est certain. »
Quant au jeune gardien de but, celui-ci aurait reçu les soins requis et aurait depuis été en mesure de reprendre l’école normalement.
Des parents choqués par les événements qui ont voulu partager les images sur les médias sociaux pour dénoncer cette violence gratuite ont cependant eu la visite surprise d’un huissier de justice pour leur remettre une mise en demeure. En effet, selon des documents obtenus par Mabeauce.com, les parents du jeune reconnu comme étant l’agresseur dans l’événement ont mandaté un juriste afin de faire retirer les images du web après avoir été la cible de commentaires dégradants et négatifs.