Éclosion majeure chez Olymel à Vallée-Jonction; un décès confirmé

Plus de 70 employés de l’abattoir Olymel de Vallée-Jonction ont contracté la COVID-19. Le décès d’un employé, dans la nuit de mardi à mercredi, a aussi été déploré.

Pour sa part, l’entreprise a confirmé via communiqué qu’une enquête était en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce décès et si elles sont reliées à la COVID-19.

M. Maurice soutient qu’une trentaine d’employés étaient positifs au coronavirus, vendredi dernier. La Santé publique a par la suite demandé un dépistage massif où une quarantaine de cas se sont ajoutés.   

Malgré cette éclosion majeure, le président du syndicat assure qu’une multitude de mesures avaient été mises en place, en collaboration avec Olymel.

Si l’éclosion touchait principalement le secteur de la coupe, M. Maurice mentionne que le virus circule maintenant dans l’ensemble du quart de jour.

Le syndicat qui représente les travailleurs de l’usine suggère à la Santé publique de fermer complètement l’établissement pour deux semaines, afin de rétablir la situation.