
Trois hommes ont été arrêtés mardi dernier à la suite d’une opération policière en lien avec la contrebande de tabac à Lévis et à Saint-Lambert-de-Lauzon.
La Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de la ville de Lévis, a procédé à cinq perquisitions, en plus d’interpeller deux hommes de Lévis âgés de 54 et 55 ans, qui seraient impliqués dans la vente et le transport de tabac de contrebande dans la région de Lévis. Les deux individus pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Le lendemain, les policiers ont également arrêté un homme de 43 ans de Saint-Lambert-de-Lauzon, relativement à la possession de stupéfiants en vue de trafic, possession de cannabis en vue de distribution et de vente, possession d’armes à autorisation restreinte et prohibées, entreposage négligent d’armes à feu et bris d’une ordonnance d’interdiction obligatoire d’armes.
Lors de cette opération, les policiers ont saisi près de 6800 cigarettes de contrebande, un véhicule ayant servi au transport de cigarettes, plus de 4000 $ en argent, près de 60 grammes de cannabis en vrac, environ 150 grammes de haschich, près de 400 grammes de cocaïne, 16 000 comprimés de métamphétamine, ainsi que cinq armes à feu.