Destruction du Bol d’Or | Les joueurs des Condors s’excusent, le Cégep enquête

Capture d'écran tirée de Snapchat

Les joueurs de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont écrit une lettre d’excuses en lien avec la destruction du Bol d’Or lors des célébrations de la victoire de samedi dernier.

La conseillère en communication du Cégep Beauce-Appalaches, Jennyfer Thiboutot, confirme que cette lettre sera envoyée aujourd’hui à l’autre équipe finaliste, les Gaillards de Jonquière, aux administrateurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ainsi qu’aux autres cégeps.

Le directeur des études et de la vie étudiante, Jean-Philippe Vachon, précise qu’on poursuit l’enquête pour déterminer quels joueurs ont saccagé le Bol d’Or, mais aussi qui d’autres a été impliqué, comme des partisans et amis. Suivront ensuite les sanctions qui s’imposent, ajoute M. Vachon.

L’équipe doit maintenant réparer le Bol d’Or, à ses frais, et les joueurs ne pourront plus publier de choses les identifiant aux Condors sur les réseaux sociaux.

Reste à voir si l’on ira ou non de l’avant avec une demande de promotion en division 2, qui doit être envoyée au RSEQ d’ici le 25 novembre, une idée qui a été évoquée par le coach Marc Loranger en entrevue avec le Journal de Québec.

La destruction du Bol d’Or pourrait d’ailleurs s’ajouter à l’ordre du jour de la réunion de fin de saison du RSEQ, qui a lieu aujourd’hui.

Rappelons que les Condors ont remporté un deuxième Bol d’Or de suite en s’imposant 28 à 21 sur les Gaillards du Cégep de Jonquière le 19 novembre dernier, au Cégep de Thetford Mines.