Des commissions scolaires prennent des mesures face à la COVID-19

Des Commissions scolaires de la région prennent des mesures relativement à la COVID-19 et aux annonces du premier ministre Legault.

Celle de la Beauce-Etchemin a créé un service d’information en ligne sur son site internet.

Elle a aussi annoncé se retirer de tous les voyages scolaires hors Canada et aucun de ses employés n’est autorisé à y accompagner les élèves.  

Toutes les sorties scolaires prévues à l’extérieur du territoire de la commission scolaire sont aussi annulées.

Elle demande également à tous ses employés de retour de voyage de se placer en quarantaine volontaire.

Tous les événements sportifs, culturels, ou autres sont interdits par l’organisation, en raison de l’interdiction de tenir des rassemblements de 250 personnes et plus émise par le gouvernement.

Élèves en quarantaine

Les élèves de la polyvalente Saint-François de Beauceville qui revenaient d’un voyage en Espagne ont finalement été mis en quarantaine et retirés de l’école. Un autre groupe d’élèves de cet établissement qui doit revenir du Guatemala le 15 mars sera aussi mis en quarantaine.

De son côté, la Commission scolaire des Navigateurs a annulé tous les voyages scolaire à l’étranger jusqu’à nouvel ordre.

Il en va de même pour les rassemblements dans les cafétérias, agora ou centre sportifs.

Si un cas devait être confirmé dans un des établissements de la commission scolaire, celui-ci sera fermé pour au moins 14 jours et tous ses élèves et membres du personnel seront testés.