
À compter de ce vendredi 22 septembre 21h jusqu’au lundi 25 septembre 5h du matin, le ministère des Transports du Québec prévoit une importante congestion routière en raison de la dernière phase de travaux intensifs sur le pont Risi, dans le secteur du pont Pierre-Laporte, à Lévis.
Ses travaux consistent à remplacer, sur la chaussée en direction sud, le joint du tablier du pont qui enjambe la rivière Chaudière. Le ministère des Transports demande à nouveau la collaboration des usagers afin de favoriser le bon déroulement des opérations prévues.
Contrairement aux travaux du mois d’août, seulement une voie en direction sud, à contresens, et deux voies en direction nord de l’autoroute 73 seront ouvertes à la circulation ce qui pourrait provoquer une forte congestion routière. Des restrictions de camionnage seront également en vigueur pour les véhicules lourds dont la largeur dépasse 3,4 mètres.
Le MTQ demande aux usagers d’éviter le secteur des ponts et les déplacements inter rives non essentiels pendant cette fin de semaine.