Délit de fuite : l’octogénaire a succombé à ses blessures durant la nuit

La dame de 83 ans qui a été happée par une voiture vers 21h mercredi a succombé à ses blessures. Un homme de 75 ans a été arrêté et comparaitra aujourd’hui pour délit de fuite causant la mort.

Plusieurs appels ont été logés au 911 lorsqu’une piétonne qui traversait le chemin Sainte-Foy, à l’intersection de l’avenue Ernest-Gagnon, à Québec, a été frappée par une voiture, qui a fui les lieux.

Dès leur arrivée, les pompiers ont débuté des manœuvres de réanimation, mais l’octogénaire a malheureusement succombé à ses blessures au centre hospitalier au cours de la nuit.

Le véhicule impliqué a été aperçu en direction des lieux peu après l’incident. Ses occupants, une femme de 77 ans et un homme de 75 ans, ont été arrêtés et ont rencontré les enquêteurs au courant de la nuit.

Seul l’homme est demeuré détenu et doit comparaître aujourd’hui pour des accusations de délit de fuite causant la mort. La dame, elle, ne se trouvait pas à bord du véhicule au moment de l’accident, seulement lorsque le véhicule est revenu sur les lieux.

Un vaste périmètre a été érigé dans le secteur et les policiers ont rencontré de nombreux témoins.

Des enquêteurs et des techniciens de l’Unité d’identification judiciaire se sont rendus sur place pour reconstituer l’accident.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) poursuit son enquête.