Défi Ski Leucan: une édition 2021 différente mais tout aussi importante

L’édition 2021 du Défi Ski Leucan sera toute particulière en raison de la pandémie de COVID-19. Malgré les conditions changeantes en raison de la crise sanitaire, le cancer, lui, ne prends malheureusement pas de pause.

Ainsi, cette année, Leucan Région Québec annonce le retour de l’évènement de manière différente, en présentant une édition du 13 au 21 mars, où les participants devront effectuer quatre heures de ski ou de planche à neige au Mont Adstock ou à la Station touristique Stoneham. Ils pourront aussi effectuer quatre heures d’un autre sport d’hiver pour réussir le Défi.

En équipe de quatre, les gens peuvent s’inscrire pour cette édition qui viendra, encore une fois cette année, en aide aux familles d’enfants atteints de cancer, afin de les aider à remonter la pente.

Pour parler de l’édition 2021, l’équipe des 100 000 matins a reçu sur les ondes du O 101,5 la chargée de projets philanthropiques pour Leucan Région Québec, Sandra Dresdell-Gomez.

Sandra Dresdell-Gomez, Leucan Région Québec

Plusieurs initiatives régionales en appui à la cause

Toujours soucieux d’appuyer la cause des enfants malades et de leurs familles, les citoyens ont redoublé d’efforts cette année pour présenter des initiatives complémentaires pour le Défi ski Leucan 2021.

C’est le cas de Chantal Vachon et de son équipe qui feront le défi en direct du Mont Adstock. L’équipe Vachon a choisi d’ajouter des enchères pour obtenir plus d’argent pour la bonne cause.

Entre autres, ils proposent au plus offrant, une rencontre exclusive avec la plongeuse de haut-vol, Lysanne Richard. Cette dernière sera de passage en Beauce lors de la fin de semaine du 13 et 14 mars pour réaliser un nouveau record Guinness.

Crédit photo : Courtoisie Karyne Plouffe

Évidemment, la rencontre serait planifiée à un moment plus propice pour offrir une expérience unique avec la personne gagnante soutient Chantal Vachon qui espère que les gens participeront en grand nombre pour faire une différence dans la vie des familles éprouvées. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 7 mars.