Décès de l’ancien capitaine des Jaros de la Beauce Joe Hardy

Crédit photo: HockeyDB

L’ancien capitaine des Jaros de la Beauce, Joe Hardy, est décédé à l’âge de 75 ans, vendredi soir.

L’homme originaire de Kénogami au Saguenay aura connu un parcours unique alors qu’après deux saisons dans la LNH avec les Seals d’Oakland, devenus les Golden Seals de la Californie, il va être échangé au Canadien de Montréal contre de l’argent.

Il jouera la saison dans la Ligue américaine avant de se joindre aux Crusaders de Cleveland dans l’Association mondiale de hockey (AMH).

Après quelques années en l’AMH, il va ensuite arborer les couleurs des Jaros de la Beauce de la Ligue nord-américaine pendant deux saisons (1975-1976 / 1976-1977), où il va connaître du succès avec 251 points en 94 parties. Il connaîtra d’ailleurs une saison de 208 points en 75-76. Lors de cette année, il sera d’ailleurs joueur-entraîneur avec la Beauce.

Il conclura sa carrière d’hockeyeur en 1978 avec les Dusters de Broome, avant de les diriger l’année suivante.

Hardy mènera ensuite les Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ pendant quatre saisons, puis les Harfangs de Beauport.

Il a évidemment remporté deux honneurs en 1975-1976 avec les Jaros, soit joueur le plus utile à son équipe et meilleur pointeur.

À la suite de sa carrière, Joe Hardy a poursuivi sa carrière à la radio en travaillant à CKCV, CJRP et CHRC, en plus de son emploi chez Kruger.