David Hamel, président d’honneur du Gala du Mérite Sportif Beauceron

Crédit photo : courtoisie

Le comité organisateur du Gala du Mérite Sportif Beauceron annonce que David Hamel, pilote de motocross qui a connu une brillante carrière au niveau provincial et partie prenante de l’entreprise familiale Clermont Hamel depuis près de 30 ans, sera le président d’honneur de l’édition 2023 de l’événement.

Le Gala aura lieu le 29 avril au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem d’où origine monsieur Hamel, descendant de cinquième génération du fondateur de la scierie devenue Clermont Hamel Ltée.

La carrière de motocross de M. Hamel a rapidement progressé au début des années 2000.  Il est monté sur le podium au niveau junior au Championnat provincial en 2003.  L’année suivante, il a pris le deuxième rang au niveau intermédiaire.  À l’issue de la saison 2005, il occupait la deuxième position du Championnat provincial au niveau professionnel.

« J’encourage la pratique du sport auprès de mes enfants, qu’il s’agisse du ski, du patinage artistique ou du motocross évidemment. Je suis honoré d’accepter la présidence d’honneur du 44e Gala du Mérite Sportif Beauceron, un événement qui met en valeur des athlètes de nombreux sports, même ceux qui obtiennent une moins grande couverture, comme celui qui demeure ma passion », a déclaré M. Hamel dans un communiqué.

David Hamel est le descendant direct d’Alphonse Hamel qui a fondé, il y a 132 ans, la scierie devenue Clermont Hamel Ltée.  Il œuvre au sein de l’entreprise depuis près de 28 ans et est directeur d’usine depuis 10 ans.  

Il est toujours possible de déposer une candidature pour des performances réalisées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022 et ce, jusqu’au 5 février.