CSSBE : budget équilibré de 258 M$ pour 2021-2022

Crédit photo : CSSBE

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a adopté un budget équilibré à la hauteur de 258 M$ pour l’année 2021-2022. Il s’agit d’une hausse de 9% par rapport à l’année dernière.

Les dépenses et les revenus prévus pour la prochaine année représentent une augmentation de 6% par rapport aux prévisions de l’année dernière.

La hausse des dépenses s’explique par des réinvestissements gouvernementaux de 8,4 M$ dans les activités de soutien à l’enseignement et à la formation, à l’augmentation du nombre d’élèves et aux augmentations salariales estimées.

La baisse des revenus pour l’année à venir peut s’expliquer par la dernière année particulière vécue en raison de la pandémie de COVID-19.

Pour la taxe scolaire, un taux uniforme provincial est appliqué et il sera de 10,54 cents du 100$ d’évaluation pour la prochaine année.

Le CSSBE a également annoncé l’ouverture de deux classes, à Sainte-Marie, pour les élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme et pour les jeunes ayant une déficience intellectuelle profonde. Une classe sera à la nouvelle école Maribel 2.0 et l’autre à la polyvalente Benoît-Vachon. Elles desserviront l’ensemble de la région.