COVID-19: un autre bilan encourageant avant d’amorcer la relâche

Les chiffres encourageants se multiplient alors que la région de Chaudière-Appalaches enregistre seulement neuf nouveaux cas de COVID-19 au cours des 24 dernières heures.

Sur la scène provinciale, ce sont 815 cas qui s’ajoutent. Aucun nouveau décès n’est recensé en région, alors que 11 décès de plus sont comptabilisés en province.

Les hospitalisations ont de nouveau baissé avec 13 de moins pour un cumul de 620. Cent dix-neuf personnes sont toujours aux soins intensifs.

Plus de 12 000 personnes ont été inoculées dans la journée d’hier au Québec. La marque des 400 000 doses administrées au Québec a été dépassée depuis le début de la campagne de vaccination.

En ce qui concerne les variants, le Québec en compte toujours 34 confirmés. Le nombre de cas présomptifs a de nouveau bondi, cette fois-ci de 102, pour un cumul de 874.

Milieux scolaires

Un nouveau cas a forcé l’isolement préventif de 21 personnes à l’école L’Arc-en-Ciel à Saint-Odilon.

L’établissement demeure tout de même ouvert malgré ce nouveau cas.

Relâche

Parlant de la semaine de relâche, le gouvernement du Québec a prévu faire une nouvelle mise à jour concernant les possibles allègements le mardi 2 mars prochain.

La population québécoise s’attend d’ailleurs à de multiples assouplissements dans la majorité des régions, en raison de l’amélioration des chiffres. Chaudière-Appalaches et la Capitale-Nationale ne font pas exception.