COVID-19: sept nouveaux cas et aucun décès en Chaudière-Appalaches

Le plus récent bilan régional de la COVID-19 fait état de sept nouvelles infections au cours des 24 dernières heures. La région ne compte aucun nouveau décès supplémentaire.

Le nombre de cas actifs se situe maintenant à 63. Deux cas s’ajoutent dans la MRC Robert-Cliche, alors qu’un cas est soustrait en Beauce-Sartigan, mais aussi, dans les Etchemins.

Situation au Québec

Le Québec enregistre moins de 600 cas quotidiens pour la première fois depuis plusieurs mois avec 588 nouveaux cas dans le bilan d’aujourd’hui. Huit décès s’ajoutent toutefois.

Les hospitalisations ont augmenté de 16 pour un cumul de 628. Quatre personnes sont toujours hospitalisées en Beauce, dont une aux soins intensifs.

En conférence de presse plus tôt cet après-midi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a tenu à préciser certains points concernant la situation épidémiologique au Québec.

Christian Dubé, ministre de la Santé et des services sociaux

Un plateau résulte de cette situation qui inquiète la Santé publique, alors que les variants représentent maintenant 12 à 15% du virus en province.

Le ministre a aussi fait une précision sur le passeport vaccinal qui a fait grandement réagir depuis quelques jours assurant qu’il n’y aurait pas d’intrusion dans la vie des gens.

Plus de 16 400 doses de vaccins ont été administrées dans la journée d’hier. Il y a toujours 37 cas confirmés de variants et 1 097 sont en criblage.

La région de Chaudière-Appalaches n’enregistre toujours aucun cas de variants, alors que des cas suspects sont sous analyse présentement.