COVID-19 : plusieurs cas dans les milieux d’hébergement en Beauce

Gracieuseté

Plusieurs cas confirmés à la COVID-19 sont signalés dans les milieux d’hébergement en Beauce ce mercredi.

Selon le CISSS de Chaudière-Appalaches, 12 nouveaux cas sont enregistrés au CHSLD de Sainte-Hénédine. On y dénombre 22 cas actifs chez les résidents et 26 cas actifs chez les travailleurs ainsi que deux décès cumulatifs.

À la Résidence privée pour aînés (RPA) du Sommet de Saint-Zacharie, trois nouveaux cas sont signalés. On y dénombre neuf cas actifs chez les résidents, moins de cinq cas actifs chez les travailleurs et un décès. 

Et à la Résidence privée pour aînés (RPA) Seigneurie du Jasmin à Saint-Georges, on y retrouve quatre nouveaux cas. On dénombre 25 cas actifs chez les résidents et 12 cas actifs chez les travailleurs ainsi que trois décès cumulatifs.

En Beauce-Sartigan; 24 nouveaux cas confirmés sont enregistrés ce mercredi pour un total de 1309 alors que 219 cas sont actifs.

En Nouvelle-Beauce; on enregistre 17 nouveaux cas confirmés, portant le total à 663, 87 cas sont actifs.

Et en Robert-Cliche; 11 nouveaux cas sont confirmés, le total est maintenant de 604, le nombre de cas actifs est maintenant de 75.

Pour Chaudière-Appalaches, on signale 101 nouveaux cas confirmés pour un total de 8 115 personnes infectées.  Trente et une personne sont hospitalisées dont six en soins intensifs. Le nombre de cas actifs est de 879 alors que la région compte 184 décès.