COVID-19 : le nombre de cas positifs en milieux scolaires augmente en région

Le nombre de cas positifs à la COVID-19 s’accentue dans les milieux scolaires de la région.

Deux cas ont été recensés à la Polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie.

L’enquête épidémiologique en lien avec ces cas ont également fait en sorte que 32 élèves ont été placés en isolement préventif.

Deux cas se sont aussi avérés positifs à la Polyvalente de Saint-Georges, où un total de 44 élèves a été placé en isolement préventif, des suites de l’enquête de la Santé publique.

Un cas positif à aussi été déclaré à l’école La Découverte de Saint-Hénédine (17 élèves en isolement), un autre dans l’établissement de l’école Dionne à Saint-Georges (18 étudiants en isolement), un autre à l’école Le Tremplin de Saint-Victor (24 élèves en isolement) et finalement, un cas à l’école l’Aquarelle de Saint-Georges (20 jeunes en isolement).

Dans tous les cas, les élèves en isolement reçoivent le matériel nécessaire pour la poursuite de leurs apprentissages.

Les établissements demeurent ouverts pour les élèves et membres du personnel non-isolés. Le transport scolaire se poursuit également.

Depuis le début de l’année scolaire, 29 groupes scolaires ont été mis en isolement préventif au sein de la commission scolaire, car une personne en contact avec ce groupe scolaire avait eu le diagnostic de la COVID-19. En date du samedi 25 octobre, 10 groupes sont toujours en isolement préventif.