COVID-19: 89 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches au cours de la fin de semaine

covid

Le bilan des 48 dernières heures fait état de 89 nouvelles infections en Chaudière-Appalaches.

Quarante-et-un nouveaux cas ont été recensés samedi, pour la journée de vendredi, alors que 48 ont été dénombrés, dimanche, pour la journée de samedi.

Aucun décès supplémentaire n’est rapporté par la Santé publique en Chaudière-Appalaches.

Parlant de Santé publique régionale, la direction régionale, la Dre Liliana Romero, a indiqué en entrevue au Journal de Québec que l’augmentation des cas se situait principalement dans les milieux de travail.

Elle demande donc aux entreprises et à leurs employés de faire des efforts supplémentaires pour limiter les contacts, alors que les cas ont fluctué dans les dernières journées.

Ailleurs en province

Pour sa part, le Québec a recensé 1 009 cas samedi et 917 autres dimanche. La troisième vague semble donc inévitable en raison des variants. Selon l’INSPQ, les variants devraient devenir les souches dominantes d’ici deux semaines en province.

L’Ontario est d’ailleurs déjà durement frappée, tout comme plusieurs pays d’Europe dont l’Italie, et d’Amérique du Sud comme le Brésil.

L’Institut spécifie toutefois comme ces montées pourraient être de courtes durées, alors que la course à la vaccination s’accélère.

Il y a actuellement 480 personnes hospitalisées au Québec.

Plus de 1,2 million de doses de vaccin ont été administrées depuis le début de la campagne de vaccination provinciale.