COVID-19: 42 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches et 826 cas en province

Crédit photo : Arsenal Media

La tendance à la baisse se poursuit au Québec alors que la Santé publique rapporte 826 nouvelles infections à la COVID-19 dans les 24 dernières heures. En Chaudière-Appalaches, une légère hausse est à noter avec 41 nouveaux cas.

Québec recense également 32 décès supplémentaires dont un seul dans la région. La personne décédée vivait à la résidence privée pour aînées L’Aube-Nouvelle à Saint-Victor.

Trois nouveaux cas ont d’ailleurs été dénombrés à L’Aube-Nouvelle depuis hier. On recense actuellement 23 cas actifs chez les résidents et 10 cas actifs chez les travailleurs.

Après avoir connu quelques journées plus difficiles, la région de Beauce-Sartigan compte une baisse de 11 cas dans les 24 dernières heures. Toutefois, quatre cas sont ajoutés en Nouvelle-Beauce, dans les Appalaches, ainsi que trois en Robert-Cliche.

Les hospitalisations ont également subi une baisse significative de 29 personnes dans la dernière journée pour atteindre 940. 145 personnes sont toujours aux soins intensifs.

Le ministre de la Santé et des services sociaux, Christian Dubé, a indiqué qu’il était encouragé par la baisse des derniers jours, ajoutant que les Québécois devaient poursuivre leurs efforts.