Corps découvert à Québec | Les suspects demeurent détenus

Archives Mabeauce.com

Trois personnes de la région de Montréal, deux hommes et un femme, ont été arrêtés et font face à des accusations d’outrage, indécence ou indignité envers un cadavre humain, en lien avec le corps qui a été retrouvé dimanche en début d’après-midi à Québec.

Dimanche soir, la Sûreté du Québec (SQ) a arrêté les trois suspects à bord d’un véhicule à Kahnawake : François Bouchard, 31 ans, Cassandra Major, 31 ans, et Jean-Philippe Lamontagne, 44 ans. Les trois suspects ont comparu à distance au palais de justice de Québec, lundi après-midi. Ils demeurent détenus pour le moment. D’autres accusations pourraient être déposées contre le trio. Les accusés ont des antécédents judiciaires.

Plusieurs médias rapportent que l’événement serait lié au crime organisé. Le Journal de Québec mentionne que les auteurs de ce crime auraient déchiqueté le corps dans une machine à émonder et auraient mis le feu aux restes humains. Ces restes auraient ensuite été abandonnés sur le terrain d’une entreprise spécialisée en arboriculture. C’est la cinquième enquête pour meurtre à Québec cette année. L’identité de la victime est inconnue pour le moment. Une autopsie sera pratiquée sur la dépouille. L’enquête se poursuit dans ce dossier.