Climat Québec présente une ex-candidate du Parti vert dans Beauce-Nord

Photo : gracieuseté - Climat Québec

Une sixième candidate apparaîtra sur les bulletins de vote dans Beauce-Nord. Gwendoline Mathieu Poulin, une ancienne infirmière qui aujourd’hui reste à la maison pour s’occuper de ses cinq enfants, fait le saut avec Climat Québec.

Candidate pour le Parti vert dans Beauce-Nord en 2012, elle tente cette fois sa chance avec Climat Québec, le parti souverainiste et environnementaliste fondé en 2021 par l’ex-cheffe du Bloc Québécois, Martine Ouellet.

Gwendoline Mathieu Poulin explique avoir accepté de changer d’allégeance, car Climat Québec lui semble le « véhicule le plus approprié vu l’urgence climatique » qui, selon elle, nécessite une « action rapide, pragmatique et sans détour » afin de préserver notre environnement.

La cheffe de Climat Québec était de passage jeudi matin sur les ondes de la radio O 101,5. Mme Ouellet a expliqué en quoi sa formation se distinguait du Parti Québécois et de Québec solidaire, qui sont aussi en faveur de la souveraineté du Québec et d’une meilleure protection de l’environnement.

Mme Ouellet a aussi vertement critiqué le Parti vert du Québec pour expliquer le changement d’allégeance de sa candidate.

Gwendoline Mathieu Poulin affrontera le député sortant et candidat de la CAQ Luc Provençal, le conservateur Olivier Dumais, le libéral Clermont Rouleau, le solidaire François Jacques-Côté et la péquiste Paméla Lavoie-Savard.

Le vote aura lieu le 3 octobre prochain, mais il est possible de voter par anticipation les 25 et 26 septembre.

Vous avez manqué l’entrevue de Martine Ouellet? Rattrapez-la ci-dessous.