CISSS: nouvelles mesures mises en place pour la qualité des soins

Le CISSS de Chaudière-Appalaches met en place différentes mesures pour assurer la qualité des soins et des services donnés aux résidents vivant dans le type de ressources comme le Manoir Liverpool.

Ainsi, pour chaque ressource privée, un gestionnaire du CISSS sera identifié afin de recevoir les observations des intervenants terrain de l’établissement. Ceci permettra au gestionnaire responsable d’avoir une vision globale des observations et de faire des suivis.

Le but est que les correctifs nécessaires soient apportés ou encore de mettre en place des contrôles plus serrés et même d’interpeller le bureau d’enquête de la direction qualité du CISSS de Chaudière-Appalaches comme le précise Patrick Simard, PDG par intérim.

Patrick Simard, PDG par intérim – CISSS de Chaudière-Appalaches

De leur côté, les ressources intermédiaires devraient avoir l’obligation de signaler sans délai au CISSS de Chaudière-Appalaches qu’elles n’arrivent pas à offrir les services requis par manque de personnel afin que des mesures soient prises pour assurer la sécurité des usagers.

(D’après un reportage d’Alain Faucher)