
Candidate dans Lotbinière-Frontenac pour Québec solidaire aux élections provinciales de l’automne dernier, Christine Gilbert tente sa chance dans le comté de Jean-Talon.
Elle a confirmé son intention sur sa page facebook de se présenter à l’investiture pour devenir la prochaine candidate de Québec solidaire dans ce comté. Elle affirme avoir grandi dans la région de Québec et travaille comme professeure en comptabilité à l’Université Laval, au cœur de cette circonscription.
Elle a habité dans Jean-Talon, y a étudié pendant de nombreuses années, en plus de s’être impliquée dans la communauté en y accompagnant les réfugié.e.s à leur arrivée au Québec.
Comptable de formation, Christine Gilbert a développé une expertise en matière de finances publiques dans le cadre de son doctorat et recherches en tant que professeure-chercheure. Elle souhaite contribuer au caucus solidaire avec son expertise économique et financière.
Un autre candidat a déjà démontré de l’intérêt de se présenter, Olivier Bolduc, même si le parti souhaite une candidature féminine afin de succéder à Joëlle Boutin.