Chaudière-Appalaches de retour sous la barre des 50 cas quotidiens

Après un léger bond hier, la région de Chaudière-Appalaches est de retour sous la barre des 50 nouveaux cas quotidiens avec 43 dans les 24 dernières heures. Hier, la région recensait 77 nouvelles infections.

Quatre nouveaux décès ont été dénombrés. Une personne vivait au CHSLD Saint-Raphaël dans Bellechasse, une autre au CHSLD Lac-Etchemin, une autre à la Villa mon repos à Lévis et finalement, une autre à la résidence privée pour aînés l’Arc-en-ciel à Sainte-Justine.

Sur la scène provinciale, 1 295 personnes ont été testées positives au coronavirus dans la dernière journée. 50 décès s’ajoutent au bilan quotidien.

Un signe encourageant est le nombre d’hospitalisations dans la province. Ce sont 130 personnes qui ont quitté les milieux hospitaliers pour seulement 83 personnes admises. Ainsi, le chiffre provincial a été réduit de 47 pour atteindre 1 217.

Par ailleurs, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a confirmé que 99% des doses de vaccin reçues par Québec avaient été administrées. La prochaine livraison de la part du fédéral est prévue la semaine prochaine.

18 000 doses de Pfizer et 40 000 doses de Moderna sont attendues selon le ministre.