C’est jour de vote : la parole est aux électeurs jusqu’à 20 h

Photo : gracieuseté - Élections Québec

Après 36 jours de campagne, c’est aujourd’hui que les Québécois sont appelés aux urnes pour choisir qui formera le prochain gouvernement.

Les bureaux de vote ouvrent dès 9h30 et il sera possible de voter jusqu’à 20h. Il faut avoir une pièce d’identité valide en main pour voter.

L’adresse du bureau de scrutin et la section de vote sont écrites sur la carte de rappel jaune envoyée par la poste. Il est aussi possible de trouver l’adresse du bureau de vote sur le site d’Élections Québec.

En Beauce, c’est déjà plus du quart des électeurs qui ont voté par anticipation ou au bureau du directeur du scrutin, 25,74 % dans Beauce-Nord et 29,5 % dans Beauce-Sud.

Les sondages laissent présager des luttes serrées dans les deux circonscriptions, mais les élections réservent toujours leur lot de surprises. C’est donc seulement en soirée que l’on connaîtra le résultat de cet ultime sondage qu’est le vote.

D’ailleurs, nous vous annoncerons les résultats dans des bulletins spéciaux ce soir, entre 20h et 22h, ainsi que sur notre portail Web mabeauce.com.

Les candidats dans Beauce-Nord sont le député sortant de la CAQ Luc Provençal, le conservateur Olivier Dumais, le libéral Clermont Rouleau, le solidaire François Jacques-Côté, la péquiste Paméla Lavoie-Savard ainsi que Gwendoline Mathieu-Poulin pour Climat Québec.

Dans Beauce-Sud, les candidats sont Samuel Poulin pour la CAQ, Jonathan Poulin du PCQ, Antoine Poulin du PLQ, Olivier Fecteau de QS, Jean-François Major du PQ et Hans Mercier du Parti 51.