Budget 2021: la municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon hausse les taxes; nouveaux investissements au menu

Crédit photo : Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

La Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a adopté son budget 2021, ainsi que son plan triennal d’immobilisation, lundi, à la hauteur de 9,5 M$.

Parmi les projets qui seront mis de l’avant au cours des prochaines années, notons l’aménagement d’un parc donnant un accès direct à la rivière Chaudière, un pavillon de services au parc du Faubourg, ainsi qu’une surface de « dek hockey ».

Les revenus et les dépenses de la municipalité ont subi une hausse de 4%, alors que les taxes foncières augmenteront de 2% pour les secteurs résidentiels, commerciaux et agricoles. L’augmentation est de 6% pour les immeubles résidentiels.

La hausse des coûts de déneigement, les services de la Sûreté du Québec, la collecte de matières résiduelles, l’organisation de la prochaine élection générale et la révision de la planification urbanistique du territoire sont les principaux facteurs des hausses.

Comme plusieurs autres projets d’envergure verront le jour au cours des prochaines années dans la municipalité, le maire de Saint-Lambert, M. Olivier Dumais, a donc soutenu que le conseil n’avait pas retenu l’idée d’un gel de taxes pour contrer les impacts de la pandémie.

« Offrir un budget juste dans un esprit de sainte gestion afin de poursuivre la construction de Saint-Lambert-de-Lauzon de demain axé sur une offre de service public dynamique et accessible pour toute la population » allait de soi pour M. Dumais.